Marie-Claude Poly, artiste peintre


photo: Christophe Houdart

PARCOURS ARTISTIQUE:


Je suis née le 28 09 1952 à TOURS

1971:
Diplômée de l'école BRASSART à TOURS, où j'ai étudié pendant 3 ans:
- Le dessin avec Jean ABADIE, grand prix de New-York en 1965
- la couleur avec Bernard DEYRIES créateur du dessin animé
Ulysse 31.

1971 - 1974:
Employée comme dessinatrice publicitaire en Vendée.

1975 - 2007:
Plusieurs vies professionnelles, notamment: infirmière D.E. où j'anime un atelier d'art thérapie dessin peinture en section psychiatrie
Pendant cette période, j'ai obtenu un prix de dessin en Touraine, et été sélectionnée au IXème Salon des hospitaliers de Montpellier.

Depuis 2007:
Le dessin et la Peinture deviennent mon quotidien. La sculpture aussi, débutée en 2009 à St Sébastien sur Loire modelage argile d'après modèle nu. J'ai participé à la création de "Couleurs et Argil'en Retz" à La Bernerie en Retz (Association de Peintres et Sculpteurs Amateurs).
J'ai donné des cours bénévolement pour l'amicale laïque de cette même ville pendant 3 ans. Les expositions personnelles et collectives se succèdent.

J'ouvre mon atelier l'été sur RDV.

Je suis une "intuitive", j'aime partager, en posant sur la toile, les émotions qui me touchent.Toutes les techniques me sont famillières, mais je préfère l'acrylique sur toile. Je travaille avec les 3 couleurs primaires: le cyan, le magenta et jaune. Trés peu de noir. Je ne veux être classée dans aucune catégorie, je dis souvent avec humour que je suis: "POLY...valente"

Voir la rubrique: mes expositions